À quoi s’engage le Rhônexpress.

Rhonexpress Partnership | The smart link


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Composition et mode opératoire de l’établissement

Le concessionnaire Rhônexpress (Découvrir le site Transports-rx.net sur Rhônexpress) et SYTRAL figurent parmi les principaux acteurs de la société. Via CFTA Rhône, on retrouve également l'exploitant Transdev dans le groupe. Avec Le tramway, les départs se font toutes les 15 minutes de 6h à 21h, et toutes les demi-heures de 4h25 à 6h et de 21h à minuit, tous les jours de l'année. En plus des jours ouvrables, les services sont accessibles durant les week-ends et les jours chômés. Trois actionnaires se partagent les actions de la compagnie. La compagnie travaille ainsi sous la supervision de l'entreprise CDC avec ses 36,60%, et des sociétés Vinci et Transdev qui détiennent respectivement les 35,20% et 28,20 % qui restent. Rhônexpress se trouve être une société privée ayant 3 actionnaires. Grâce à ses collaborateurs, l’entreprise est capable d'offrir les prestations performantes qui en font le tram le plus populaire.

L'offre de ticket anticipé du Rhônexpress : détailsrenseignements importants à savoir sur son acquisition

Pour satisfaire ses voyageurs, l’entreprise Rhônexpress n’a cessé de parfaire ses offres de service. Plus vite vous réservez vos sièges, moins vous payez, car la société met à votre disposition le titre de transport anticipé, utilisable pour effectuer un aller-retour. En décidant de prendre le tramway express, il vous est possible d’acquérir votre ticket 1 à 2 mois avant votre voyage sur la plateforme. Rapide et économique, il s'agit aussi du moyen de transport le plus rapide et pratique pour voyager. Vous recevrez l'e-ticket par mail une fois l'achat effectué. Il sera impératif de le montrer à l'agent de bord du Rhônexpress en version imprimée ou sur votre téléphone mobile.

Rhônexpress : ce qu'il faut retenir des engagements

Rhônexpress travaille sérieusement sur le confort, l'accueil et l'assistance du passager. Cette initiative vise à marquer le secteur du voyage mais aussi à satisfaire les attentes des passagers. Durant la durée du contrat, les charges d’exploitation courantes et les investissements sont couverts par les recettes. Afin d'assurer la pérennité des activités, il est de la charge de l'enseigne, exploitant et concessionnaire, de garantir une fréquentation progressive. En optant pour une relation durable avec son collaborateur, la ville de Lyon, la firme Rhônexpress s’investit au niveau du service. L'ensemble des parties prenantes du projet bénéficie de cette stratégie.

Rhônexpress et la disponibilité de la compagnie

Les clients peuvent acquérir leurs tickets grâce à Internet et sur les sites pour Smartphone Rhônexpress. Ce billet électronique est utilisable durant une année. Une fois sur le lieu d'embarquement, le personnel de bord délivre le titre de transport définitif à employer pour le voyage suivant. En favorisant une relation basée sur la proximité et en garantissant un déplacement calme, le tramway crée chez les usagers un sentiment de confiance. L’entreprise Rhônexpress est sûre que la qualité de la relation client est un axe essentiel de différenciation. Elle envisage de ce fait d'innover au niveau des services afin de prodiguer à chaque client une expérience conviviale et relationnelle. Quel que soit le moyen de correspondance utilisé pour joindre le service client, une réponse parvient dans les plus brefs délais. Le passager peut choisir d'utiliser le courrier, les messages privés sur Facebook, les e-mail ou passer un coup de fil.