À quoi s’engage le Rhônexpress.

TCL - Rx


TCL - Rx

Le point sur l'entreprise Rhônexpress

La firme Rhônexpress assure l’affichage en direct du planning des avions et des trains ainsi qu’un accueil constant effectué par un employé de bord. Par ailleurs, ses services de haut niveau incluent la facilité d’acquisition des tickets. La compagnie résulte d’un partenariat et d’un traité de loyauté. Se trouvant à Lyon, elle est gérée par Yves PERILLAT et dirigée par Julien BERT. En août 2010, l'établissement a commencé ses activités. Sur le territoire français, il s'agit de la première concession de voies ferrées reliant un centre-ville et son aéroport. La concession permet à Rhônexpress d'offrir un confort et des prestations uniques. Cette idée est effectivement originale car elle n'est pas répandue dans les transports en commun et à plus forte raison dans le domaine ferroviaire.

Un centre d'assistance spécifiquement consacré à Rhônexpress a été construit dans la région industrielle de la métropole de Lyon. Le bâtiment rassemble les équipements et locaux indispensables à la réparation des rames et de la ligne. L'enseigne met en avant un mode de transport inédit, étant donné qu'il s'agit du premier relais de voies ferrées rapides en France entre un aéroport et un centre-ville. Par ailleurs, voyager avec la société se révèle rapide, écoresponsable, pratique et efficace. Afin de faire en sorte que leur voyage soit le plus agréable possible, l'enseigne garantit à ses consommateurs un déplacement efficace. De plus, elle pense à tous les types de consommateurs, qu’ils soient en groupe, seuls, touristes, en famille ou businessmen. Afin de relier Lyon et l’aéroport, le tramway express offre les meilleurs trajets. Sécurité et bien-être sont assurés aux voyageurs étant donné que la maintenance de Rhônexpress est réalisée de manière précise.

L'utilisation dépend du type de ticket anticipé que vous avez acquis lors de votre réservation. Ils sont utilisables 1 à 2 mois après l’acquisition et la distribution des e-ticket par Rhônexpress se fait seulement sur Internet et ils sont remboursables. Une fonctionnalité innovante exclusivement accessible sur Internet vous de procéder à l'acquisition de votre titre de transport aller et retour au préalable. Vous organisez ainsi vos prochains voyages et obtenez une remise avec l’entreprise. Pour simplifier vos déplacements et votre organisation, Rhônexpress a étudiée pour vous différents moyens pour obtenir facilement vos tickets.

Rhônexpress promeut un échange basé sur l'écoute et l'assurance d’un voyage serein pour que chaque client se sente unique. Afin d'effectuer l'annulation, la recevabilité du ticket électronique acheté sur la page Internet de Rhônexpress est une condition requise. Il suffit de suivre des méthodes simples pour procéder à cette annulation. Le service client peut être contacté par correspondance, par message privé sur FB, par mail et au téléphone. Quel que soit le procédé utilisé par le passager, une réponse lui parviendra dans les plus brefs délais.

Introduction aux offres de service suggérées par la firme Rhônexpress

L’acquisition d’un ticket auprès d'un distributeur automatique ou la présence à la station d'embarquement s'avère suffisant pour embarquer à bord du Rhônexpress, car la réservation au préalable n’est pas indispensable. À bord du tramway, vous êtes assuré d'arriver à l'aéroport dans les plus brefs délais, quel que soit le motif de votre déplacement, car en plus d'être facile d'accès, il répond aux besoins des usagers en termes de rapidité, d'efficacité et de confort. Le tram se trouve être le moyen le plus rapide et le plus sûr pour vous rendre à l’aéroport depuis le centre de la ville. Les prestations et services sûrs et rapides proposés par la boîte sont conçues pour permettre aux passagers de partir simplement et confortablement. Le centre d'affaires de la Part-Dieu est directement relié à l'aéroport en moins d'une demi-heure grâce au service connecté offert par le tramway express. Rhônexpress se dirige vers des valeurs de qualité, d'aide, de confort mais aussi d'efficacité. La firme souhaite actuellement développer les offres de service proposées, optimiser les étapes du parcours client mais aussi faire la différence.

Rhônexpress travaille sous la supervision de 3 propriétaires : 36,60 % des parts sont détenues par CDC Infrastructure, tandis que le Réseau Vinci en possède 35.20 %. Le Réseau Transdev, pour sa part, possède les 28,20 % qui restent. La firme concessionnaire et le concédant SYTRAL figurent parmi les membres principaux du groupe. Via CFTA Rhône, sa filiale locale, l’exploitant Transdev est aussi inclus. Les missions de financement, création et de construction sont accomplies par les succursales du réseau VINCI et CDC Infrastructure, tandis que la vérification, l’exploitation et la maintenance sont délégués et assurés par CFTA Rhône. Devenu le tram le plus populaire, l'entreprise Rhônexpress est composée de 3 associés principaux. Grâce à ses collaborateurs, la boîte offre des prestations et services de qualité.