À quoi s’engage le Rhônexpress.

Rhonexpress Partnership | The smart link


Rhonexpress Partnership | The smart link

Rhônexpress suggère un mode de déplacement original, étant donné qu'il s'agit de la première liaison de chemins de fer rapides en France entre un centre-ville et un aéroport. De plus, voyager avec la firme se révèle efficace, pratique, écoresponsable et rapide. La convivialité est présente au sein de la compagnie. Effectivement, un employé de bord est présent en permanence pour la réception, les renseignements ou les réservations de taxi en soirée. Pour relier l’aéroport et Lyon, le tramway express offre les meilleurs parcours. Sécurité et bien-être sont garantis aux clients puisque la réparation des équipements de l'établissement est réalisée de façon méticuleuse. Un centre d'assistance spécialement consacré à Rhônexpress a été bâti dans la zone industrielle de Meyzieu. Le bâtiment rassemble les équipements et locaux indispensables à l’entretien des rames et de la ligne.

Rhônexpress et l’accessibilité de l’entreprise

L’entreprise Rhônexpress est convaincue que la qualité de la relation clientèle est un axe primordial de différenciation. Elle envisage de ce fait des innovations de service dans le but de garantir à chaque client un voyage confortable. Pour que chaque usager se sente pris en charge en optant pour le tramway express, une relation basée sur la proximité et la promesse d’un voyage paisible sont privilégiées par la firme. Les passagers ont la possibilité d’acquérir leurs tickets via Internet et sur les sites pour Smartphone Rhônexpress. La recevabilité de ce billet électronique est de 1 an. Une fois sur la plateforme d'embarquement, l’agent de bord délivre le titre de transport définitif à conserver pour le prochain départ. Quel que soit le moyen usité pour joindre le service à la clientèle, une réponse parvient rapidement. Le voyageur peut choisir d'utiliser le courrier, les messages privés sur Facebook, les e-mail ou passer un appel.

Le point sur l'enseigne Rhônexpress

Ce tramway fait partie intégrante de vos déplacements puisqu'il entre en scène avant ou après le vol. En activité 365 jours par an, de 4h25 à 00h00, Rhônexpress propose des services novateurs connectés au cadre citadin. L'entreprise assure la publication en direct des horaires des trains et des avions ainsi qu’un accueil constant assuré par un employé de bord. Sachez aussi que ses services de haut niveau comprennent la facilité d’acquisition des tickets. Rhônexpress est dirigée par Julien BERT et gérée par Yves PERILLAT. Elle provient d'un contrat de loyauté et d’une collaboration. En ce qui concerne son siège social, il se trouve à Lyon.

Afin de satisfaire les voyageurs, l'équipe de Rhônexpress leur propose la souscription à une Garantie Ponctualité. Il s'avère uniquement nécessaire de compléter le formulaire remis par l’agent de bord. Le tramway convient à tous, quel que soit votre motif de déplacement en nécessitant de vous rendre à l’aéroport. Afin d'arriver au plus vite à l'aéroport depuis le centre de Lyon, le tramway se présente comme le moyen de transport le plus rapide et le plus sûr. L’acquisition d’un billet auprès d'un distributeur automatique ou la présence à la station de montée suffit pour voyager à bord du tramway, car la réservation au préalable n’est pas une obligation. En bonne voie pour le renforcement des valeurs de qualité, d'aide, de confort et d'efficacité, Rhônexpress souhaite se démarquer. La société cherche actuellement à renforcer ses prestations et services et à perfectionner les étapes du parcours client.

Rhônexpress se trouve être une société privée composée de 3 investisseurs. Grâce à ses collaborateurs, la compagnie est en mesure de donner les prestations performantes qui en font le tram le plus populaire. Tous les jours de l'année, les départs avec le tramway express se font chaque quart d'heure et chaque demi-heure de 4h25 à 6h et de 21h à minuit, durant toute l'année. En plus des jours ouvrables, les services sont accessibles durant les fins de semaine ainsi que les jours fériés. Rhônexpress travaille sous la surveillance de trois actionnaires : 36,60 % des actions appartiennent à CDC, tandis que le Groupe Vinci a racheté les 35.20 %. Le Réseau Transdev, de son côté, possède les 28,20 % qui restent.

Rhônexpress et ses engagements

En optant pour une coopération pérenne avec son collaborateur, la ville lyonnaise, la société Rhônexpress s’investit en termes de qualité de services. Cette tactique est mise au point pour le bénéfice de l’ensemble des parties prenantes du programme. L'établissement souhaite marquer le secteur du voyage mais également satisfaire les besoins des passagers. Par conséquent, un intérêt particulier a été porté au confort, à l’accueil et à l’assistance du client. L’entreprise Rhônexpress est liée à son collaborateur par un accord de concession d’une durée de trente ans. Elle est responsable de la construction, de la conception, du financement, des prestations rendues à l’usager, de la maintenance et de l'entretien du service, mais également de son exploitation. Les raisons pour lesquelles le Département du Rhône a retenu un Partenariat Public Privé édifiant sont nombreuses : la particularité technique du projet, sa dimension financière, les délais d'exécution ou encore la division des risques.