À quoi s’engage le Rhônexpress.

Liaison Rhônexpress Aéroport Saint-Exupéry - Lyon dans l’App Store


Liaison Rhônexpress Aéroport Saint-Exupéry - Lyon dans l’App Store

Le tramway et la disponibilité de la société

Pour pouvoir faire l'annulation, la validité du ticket électronique acheté sur le site Internet de Rhônexpress est une condition requise. Il suffit de suivre des procédures simples pour procéder à cette annulation. Les passagers ont la possibilité d’acquérir leurs tickets grâce à Internet et sur les portails mobiles de la compagnie. Ce billet électronique est utilisable pendant une année. Une fois sur la plateforme d'embarquement, le personnel de bord donne le billet définitif à utiliser pour le déplacement suivant. Pour que chaque client se sente unique en faisant le choix de partir à bord du tramway express, une relation basée sur le contact et la promesse d’un déplacement paisible sont mises en avant par l’entreprise. Les services et le confort répondent aux demandes de la clientèle de Rhônexpress. Effectivement, l'entreprise s'engage à offrir des prestations et services à la qualité à ses usagers.

Présentation des offres de services proposées par la société Rhônexpress

Rhônexpress se dirige vers des valeurs de qualité, de services, de confort mais aussi d'efficacité. L'établissement travaille aujourd'hui à l'enrichissement des services proposés, à l'amélioration de chaque étape du parcours client et à faire la différence. Il n'est pas obligatoire de réserver votre siège. En effet, il est suffisant de vous rendre à la station d'embarquement ou d’acheter votre billet auprès d'un distributeur automatique. Rhônexpress peut convenir à tous, quel que soit le motif de voyage en nécessitant de vous présenter à l’aéroport. Afin d'atteindre rapidement l'aéroport depuis le centre de Lyon, le tramway se trouve être le moyen de locomotion le plus rapide et le plus sûr. L'établissement propose et développe un bouquet de produits et services à bord du tramway incluant la réservation de taxi à bord du tram pour le dernier départ du soir. Fortement apprécié, il comprend entre autres des services mobiles ou l’accès aux informations locales via le Web.

Rhônexpress : tour d'horizon de la société

La société Rhônexpress met en avant des prestations de haut niveau incluant la facilité d’achat des tickets. Sont également compris un accueil permanent assuré par un agent de bord ainsi que la publication en temps réel du planning des avions et des trains. Rhônexpress propose des prestations et un confort inégalés. L'idée est inédite, parce que la concession n’est pas une pratique courante dans les transports en commun et à plus forte raison dans le domaine ferroviaire. Grâce à son expérience du travail de la concession, la société est en mesure d'atteindre ses objectifs avec succès. Elle est liée par un traité de partenariat de 30 ans avec son concédant, la Métropole de Lyon.

Pour attirer une clientèle internationale et pour innover, Rhônexpress affiche la nouvelle signature "The smart link". La firme fonctionne sous l’égide de 3 associés : 36,60 % des parts sont détenues par la société CDC Infrastructure, tandis que le Groupe Vinci en possède 35.20 %. Le Groupe Transdev, de son côté, détient les 28,20 % restants. Dans la liste des principaux protagonistes de la société, on retrouve SYTRAL, la boîte concessionnaire et l’exploitant Transdev au travers de CFTA Rhône. Devenu le tram le plus utilisé, l'entreprise Rhônexpress possède 3 principaux actionnaires. Grâce à ses associés, la boîte délivre des prestations et services de qualité.