Rhônexpress - Médias |


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Rhônexpress et l’accessibilité de la société

Le service client peut être contacté par la poste, par message privé sur FB, par messagerie électronique et par téléphone. Une réponse sera rapidement envoyée au client, quel que soit le support qu'il utilise pour établir le contact. Afin que chaque passager se sente unique en choisissant de voyager à bord du Rhônexpress (Se rendre sur le site internet Rhonexpress-media) un échange basé sur la proximité et la promesse d'un voyage tranquille sont privilégiés par la société. Des démarches faciles permettent d'effectuer l'annulation d'un titre de transport acheté sur le site Internet de Rhônexpress en cas d’empêchement. La recevabilité du billet électronique est une condition préalable.

La concession permet à Rhônexpress de mettre en avant des prestations ainsi qu'un confort uniques. Cette idée est en effet inédite car elle n'est pas courante dans les transports en commun et à plus forte raison dans le milieu ferroviaire. Rhônexpress est le résultat d'un accord de loyauté et d’un partenariat. Basée à Lyon, elle est gérée par Yves PERILLAT et administrée par Julien BERT. La compagnie est liée par un accord de partenariat de 30 ans avec son concédant, la Métropole de Lyon. L'expérience des métiers de la concession de l'établissement représente un atout crucial car elle lui permet d'accomplir ses tâches avec brio.

Détails sur l’acquisition de ticket anticipé pour monter à bord du tramway

Utile et économique à la fois, se déplacer avec le Rhônexpress se trouve être un moyen de transport rapide et facile d’accès. En effet, vous avez le choix d’acheter votre titre de transport deux mois avant votre départ sur plateforme. Pour répondre à la demande de ses clients, la compagnie n’a cessé de perfectionner ses prestations et services. Plus vous réservez tôt,, moins vous payez, car l'entreprise met à votre disposition le ticket anticipé, servant à effectuer un aller et retour. Embarqué à bord du Rhônexpress, présentez votre e-ticket en version imprimée ou à partir de votre Smartphone à l’agent de bord. Vous le recevrez par mail au préalable, une fois l'achat effectué.

Quid des engagements de Rhônexpress ?

En tant que concessionnaire et exploitant, la charge revient à Rhônexpress de garantir une fréquentation graduelle dans le but de favoriser la pérennité du service. Les recettes couvrent les investissements et les dépenses d’exploitation courantes durant la durée de la concession. L’exploitant CFTA Rhône, filiale de l'entreprise TRANSDEV, travaille avec plusieurs collaborateurs qui assurent l'exploitation et l'entretien technique du tramway dans le cadre d’un engagement lié à l'exploitation. Rhônexpress veut briller dans le le secteur du voyage mais aussi répondre aux exigences des clients. Par conséquent, le confort, l'hospitalité et l'information des passagers ont été rigoureusement étudiés.

Le système organisationnel de l'enseigne et le déroulement de ses opérations

Rhônexpress intègre l'utilisation d'une nouvelle signature dans le cadre de son évolution. Elle accompagne entre autres la croissance d’une cible mondiale. Devenu le tramway le plus utilisé, l'entreprise Rhônexpress est composée de trois principaux investisseurs. Grâce à la contribution de ses partenaires, des prestations performantes sont offertes par la société privée. Au sein de l'entreprise, la CFTA Rhône délègue et assure l’entretien, l’exploitation et la réparation. Les succursales VINCI et CDC Infrastructure pour leur part s'occupent des missions liées au financement, à la création et à la construction.