À quoi s’engage le Rhônexpress.

Tramway Rhônexpress à Lyon : Gare Part-Dieu - Villette <=> Aéroport de Lyon Saint-Exupéry (horaires, plan, adresses) - Evous


Tramway Rhônexpress à Lyon : Gare Part-Dieu - Villette <=> Aéroport de Lyon Saint-Exupéry (horaires, plan, adresses) - Evous

Quid des promesses de Rhônexpress ?

En s’inscrivant dans un accord de partenariat durable avec son associé, la ville lyonnaise, la firme Rhônexpress (etvous-rx.net/) s’engage en matière de qualité de services. Cette tactique est élaborée pour le bénéfice de toutes les parties concernées par le programme. Grâce à un accord, l'exploitation et l'entretien du tramway express sont effectués par des collaborateurs. De nombreux collaborateurs coopèrent avec l’exploitant CFTA Rhône, succursale du réseau TRANSDEV. La société travaille en particulier sur le confort, l'accueil et l'information du client. Cette action a pour but de marquer le domaine du voyage mais également de répondre aux attentes des voyageurs d'affaires et des touristes. Un accord de concession d’une validité de trente ans lie l’entreprise Rhônexpress à son collaborateur. Elle se porte responsable des services rendus au client, de la subvention, de la construction, de l'élaboration, de l’entretien et de la réparation du service, mais aussi de son exploitation.

Rhônexpress convient à tous, quel que soit le motif de voyage lié à l’aéroport. Afin d'arriver au plus vite à l'aéroport depuis le centre de Lyon, le tramway est le moyen de déplacement le plus rapide et le plus sûr. Un formulaire à remplir remis par l'agent de bord est l'étape nécessaire pour activer la Garantie Ponctualité proposée par les agents de Rhônexpress en vue de satisfaire les besoins des usagers. L’entreprise offre et développe un panel de produits et services à bord du tramway express comprenant la réservation de taxi auprès de l’agent de bord pour le dernier décollage du soir. Connaissant un grand succès, il comprend également des services compatibles sur tablette et Smartphone ou l’accès aux informations locales via le Web.

La société Rhônexpress a commencé ses activités au mois d'août 2010. En France, il s'agit de la première concession de chemins de fer reliant un centre-ville et son aéroport. La société Rhônexpress assure l’affichage en temps réel du planning des trains et des avions ainsi qu’une réception constante effectuée par un agent de bord. En outre, ses services de haut niveau comprennent la facilité d’acquisition des billets. L’enseigne possède une expérience du travail de la concession lui permettant d'atteindre ses objectifs avec éclat. Elle a signé un contrat de 30 ans avec son concédant, la Métropole de Lyon.

Rhônexpress cultive un échange basé sur l'écoute et la promesse d’un voyage paisible de façon à ce que chaque voyageur se sente pris en charge. Valides durant une année, les e-billets peuvent être achetés par les passagers sur la toile et sur les portails pour Smartphone de la compagnie. L'agent de bord remet le billet définitif à employer pour le prochain départ lorsque vous vous présentez sur place. Il est obligatoire que le ticket électronique obtenu sur le site Internet de la compagnie soit en cours de validité pour pouvoir effectuer l'annulation. Cette annulation est possible grâce à des méthodes simples. L’entreprise Rhônexpress est convaincue que la qualité de la relation client est un axe primordial pour faire la différence. Elle envisage de ce fait d'innover au niveau des services afin de promettre à chaque passager un déplacement agréable.

Système organisationnel et mode opératoire de l’établissement

Les questions liées au financement, à la conception et à la construction sont assurées par les filiales du réseau VINCI et CDC, tandis que la vérification, la rentabilisation et la remise à neuf sont délégués et assurés par le service de transport CFTA Rhône. Rhônexpress travaille sous la surveillance de trois actionnaires : 36,60 % des parts appartiennent à CDC Infrastructure, tandis que le Groupe Vinci a racheté les 35.20 %. Les 28,20 % restants appartiennent à la filiale Transdev. Pour attirer une clientèle internationale mais aussi pour innover, Rhônexpress adopte la nouvelle signature "The smart link".